Au début de 2022, notre partenaire, Sébastien Desgrouas (restaurant le Relais des Cépages, au Mans) attire l'attention du club sur le cas d'une petite fille de Mézeray, née avec une oreille en moins. Une opération est possible, rapidement, question d'âge, mais uniquement aux USA et moyennant un cout exorbitant pour la famille : 100 000 euros plus le voyage et le séjour. Les parents prendront plusieurs emplois pour réunir un maximum de fonds, au moins pour le séjour et le voyage pour lesquels ils ne veulent aucune aide, mais reste à financer l'opération.
Louison et ses parents pendant l'exposé de Jean Claude, notre trésorier
les représentants du Crédit Mutuel des Sablons, Alain Lemee Vice Président de la fédération MABN, Jérôme SIxte-Porret Directeur CM Le Mans Les Sablons, Christian Pannier Président du CM Le Mans Les Sablons, nos membres présents et la famille de Louison.
Le sourire des parents, ...et la timidité de Louison
ils ont créé une association : l'Ouie'zon et une solidarité active s'est mise en place, mais loin d'être suffisante. En 2022, notre club décide de financer une partie de cette action qui rentre parfaitement dans nos buts "Faire revivre l'espoir des enfants" et notre éthique Lions : Servir
Notre trésorier sollicite, avec succès, le Crédit Mutuel Maine Anjou - Basse Normandie qui décide de sélectionner cette action dans le cadre des "défis solidaires 2023" portée, pour Louison, par la caisse CM des Sablons.
Vendredi 12 mai, au Relais des Cépages, en présence de membres du Lions club Val du Loir, des représentants du Crédit Mutuel MABN et de la famille de Louison ont eu lieu deux remises de chèques, un second chèque du club après celui de 2022 et 10 000 € remis par le Crédit Mutuel.
Nous sommes heureux d'avoir contribué à cette belle action et d'y avoir engagé nos partenaires. Le sourire des parents et de la petite Louison sont notre meilleure récompense
Comentarios